Icônes sociaux

Consultation publique sur l’égalité entre les femmes et les hommes : le RQuODE dépose son mémoire

Le RQuODE dépose aujourd’hui son mémoire intitulé « Favoriser et valoriser l’emploi des femmes comme vecteur d’égalité » dans le cadre de la consultation publique sur l’égalité entre les femmes et les hommes lancée par le Secrétariat à la condition féminine. Après avoir mené un exercice de consultation en ligne, le Regroupement a rédigé un mémoire s’appuyant sur l’expérience et l’expertise de ses membres, en vue du renouvellement de la politique intitulée Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait et de l’élaboration d’un nouveau plan d’action gouvernemental en la matière.

Trois grandes thématiques
Devant les nombreux défis professionnels auxquels sont confrontées les femmes, le Regroupement a choisi de s’attarder à trois thématiques liées au développement de l’employabilité et à l’intégration durable en emploi. Voici les trois grands thèmes abordés dans le mémoire :

Recommandations
Les expériences vécues et les constats réalisés par les organismes membres consultés, pour la plupart spécialisés en développement de la main-d’oeuvre féminine ou masculine, ont permis au Regroupement d’émettre un total de 11 recommandations. Voici quelques-unes des recommandations proposées par le RQuODE dans le cadre de cette consultation provinciale :

Consultez le mémoire et lisez nos autres recommandations