Plateforme de revendications des membres – Élections générales 2022
août 2022 - Actualité
Le marché du travail québécois connaît plusieurs changements significatifs. Les différentes transformations politiques, sociales, économiques, technologiques et climatiques ont un impact important sur la vie et le parcours des gens. L’ensemble de ces bouleversements déstabilisent les pratiques en matière de recherche d’emploi et de transition de carrière et accroissent les besoins d’accompagnement professionnel des individus.
Dans le cadre des élections générales de l’automne, AXTRA souhaite positionner les centres-conseils en emploi comme une solution face à ces enjeux et défis actuels du marché du travail québécois. Pour ce faire, l’Alliance s’est dotée d’un plan de relations gouvernementales et publiques dans lequel trois revendications clés sont mises de l’avant et suggèrent des solutions concrètes pour améliorer les services publics d’emploi, au bénéfice de l’ensemble de la population.
- Accessibilité : Permettre à tous les Québécois et Québécoises de bénéficier d’un accompagnement professionnel en matière d’emploi et de carrière.
- Visibilité : Faire connaître les services publics d’emploi et son réseau d’organismes spécialisés auprès de la population.
- Efficacité : Revoir le mode de financement des organismes assurant la prestation de services publics d’emploi.
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre où les organismes sont plus que jamais une solution, les membres d’AXTRA, dans une perspective de collaboration, de partenariat et d’amélioration continue se sont dotés d’une plateforme de revendications visant à proposer ces solutions concrètes afin d’améliorer les services publics d’emploi, leur visibilité et leurs retombées sur la société.