Icônes sociaux

AXE Magazine | Survivre à la crise

Le marché du travail a été fortement bousculé depuis la parution du dernier numéro de l’AXE Magazine, en mars 2020. Les enjeux en lien avec l’intégration et le maintien en emploi se sont complexifiés. La crise a exacerbé certaines problématiques, particulièrement pour les personnes les plus vulnérables.

C’est pourquoi nous avons choisi, pour ce quatrième numéro de l’AXE Magazine, de nous intéresser spécifiquement aux personnes les plus durement touchées par la pandémie sur le marché du travail et de tenter de répondre à quelques questions : qui sont-elles exactement? Quels sont leurs plus grands obstacles et besoins? Quels acquis durement gagnés risquent-elles de perdre sur le marché de l’emploi? Comment limiter ces impacts?

Les sept comités consultatifs reconnus par la Commission des partenaires du marché du travail ont été invités à participer à cette édition de notre magazine. Leur mandat est notamment d’effectuer une veille et de documenter les enjeux des groupes sous-représentés sur le marché de l’emploi.

Des répercussions nombreuses et variées

Les impacts de la crise sont multiples et différents selon les réalités. Vous découvrirez, dans ce numéro de l’AXE Magazine, les conséquences de la pandémie chez sept groupes sous-représentés sur le marché du travail, telles que :

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC) complète ce panorama par une présentation des résultats du sondage mesurant les impacts de la crise sur les organisations de ce secteur qui œuvrent étroitement auprès des personnes issues des groupes sous-représentés sur le marché du travail.

Lire l’AXE Magazine

Remerciements

AXTRA tient à remercier tous les rédacteurs de cette quatrième édition :

Devenez rédacteur(trice)

Vous aimeriez rédiger un article pour le prochain AXE Magazine?
Écrivez à Anaïs Demoustier, chargée de projet – Recherche et communications à ademoustier@axtra.ca

Enfin, pour vous inscrire à notre liste de distribution, remplissez CE FORMULAIRE.