Cinquième numéro de l’AXE Magazine | Pour mieux aller de l’avant
mars 2021 - Communication
Un peu plus d’un an après les premiers impacts de la pandémie de COVID-19 au Québec, force est de constater que le secteur de l’employabilité, à l’instar de l’ensemble de la société, a dû se réinventer et conjuguer avec les diverses mesures sanitaires en vigueur. La gestion de crise a graduellement fait place à une nouvelle réalité et à de nouvelles normes sociales.
Pour ce cinquième numéro de l’AXE Magazine, AXTRA a souhaité mettre de l’avant l’ingéniosité et le travail soutenu des différents acteurs du milieu afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population.
Un numéro varié et inspirant
Dans ce numéro riche en sujets et en collaborations, vous pourrez en apprendre plus sur une diversité de programmes destinés à la clientèle artistique, durement malmenée depuis les débuts de la pandémie.
Deux textes se penchent sur la télépratique, puisque cette modalité d’intervention s’est imposée comme l’une des solutions aux mesures de distanciation physique. Le premier porte sur un projet de recherche mené par l’Université de Sherbrooke et AXTRA, qui a pour objectif de faire un état des lieux de la science sur le sujet et qui, sous peu, commencera une vaste étude sur l’utilisation de la télépratique dans les organismes en employabilité au Québec. Le deuxième s’intéresse quant à lui aux questions déontologiques entourant cette modalité d’intervention et aux zones grises qui existent.
Vous aurez également droit à des textes qui relatent l’expérience des personnes conseillères dans ce contexte de bouleversements des pratiques et des histoires à succès qui prouvent que les conditions difficiles dans lesquelles nous avons évolué au cours de la dernière année n’ont pas empêché nos efforts de porter fruit.
Remerciements
L’équipe d’AXTRA remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ce numéro. Nous vous invitons à partager le magazine dans vos réseaux afin de participer au rayonnement de notre secteur et à l’approfondissement des connaissances sur le marché du travail d’aujourd’hui et de demain.
Collaborer au magazine
Si vous avez des idées et des commentaires ou souhaitez collaborer au magazine en rédigeant un article, contactez Florence Desrochers, chargée de projet en recherche et communications.